Nouvelles
janvier 11, 2017
Comment préparer l’impression d’une affiche promotionnelle?
Comment préparer l’impression d’une affiche promotionnelle?

Le matériel publicitaire imprimé est de nouveau à la mode dans le monde du marketing, c’est donc l’occasion idéale pour lancer une campagne d’affichage! La préparation d’une telle publicité est primordiale pour l’efficacité de celle-ci auprès du public que vous visez. Voici donc plusieurs conseils pour optimiser votre impact et exploiter au mieux vos ressources dans la création de votre projet promotionnel.

1* L’identification de la clientèle recherchée

Pour commencer, il est primordial de concentrer votre campagne d’affichage sur les goûts du public cible qu’elle doit atteindre. Vous devez donc faire des recherches sur les goûts artistiques et sociaux de la clientèle dont vos posters devront attirer l’attention. Cette première étape est très importante pour la visibilité de votre projet ; elle vous guidera vers un style graphique et les lieux d’exposition du matériel promotionnel.

2* La sélection des éléments présents sur l’affiche

Avant de vous lancer dans la partie design graphique, vous devez préparer la liste des informations qui figureront sur vos posters, et les classer par ordre d’importance. Nous recommandons des textes courts, préférablement des mots, afin que cela soit simple et facile à lire une fois dans les rues ou établissements. Le titre et le lieu de l’événement, ainsi que sa date, sont généralement les trois éléments qui sont exposés en grand.

3* Le choix du style graphique

Pour attirer l’attention de votre public cible, vous devez choisir des couleurs et un style propre à ses goûts. Votre équipe de designers graphiques doit se concentrer sur la clarté et l’image mise en valeur afin que votre affiche tape à l’œil. L’emplacement du texte est également d’une grande importance dans la création du visuel, car les gens ne passent pas plus de quelques secondes à regarder les publicités.

4* La sélection de l’exposition de la campagne

Il vous faut maintenant déterminer quel service conviendrait le mieux à votre promotion et au budget que vous lui accorder. L’affichage intérieur est par exemple un service accessible pour les petits événements car il nécessite des frais minimes d’impression pour des posters de petit format (généralement 11×17” ou 12×18″). La pose d’affiches en extérieur est en revanche adaptée à des événements de plus grande ampleur car il est recommandé de se tourner vers des formats allant entre 18×24″ et 4×6′ qui entrainent des frais d’impression d’une autre gamme de prix.

5* La création de la stratégie

La dernière étape avant le lancement de votre campagne d’affichage est la sélection des lieux d’exposition. On les choisit selon plusieurs critères: par secteurs, styles d’établissements, saisons, etc. L’objectif de cette étape est d’éviter la perte de temps et d’argent en priorisant les lieux les plus visités par le public cible de la promotion. Une fois ces emplacements sélectionnés, vous être prêt à lancer votre campagne promotionnelle et a lui offrir un réel succès!

Aucun commentaire 0

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest