Culture
février 23, 2017
Quelle stratégie publicitaire utiliser pour se démarquer?
Quelle stratégie publicitaire utiliser pour se démarquer?

Le monde du marketing offre une multitude d’options promotionnelles qu’il faut savoir sélectionner stratégiquement afin de combiner ensemble plusieurs campagnes en même temps. Comme on peut le constater, les grandes compagnies lancent des publicités régulièrement en faisant appel à divers supports offrant beaucoup de visibilité. Pour les événements culturels et artistiques ayant un budget plus restreint pour le marketing, voici des options accessibles qui, combinées ensemble, vous permettront de toucher efficacement votre public cible.

Le réseau social Facebook

Si votre compagnie a créé une page Facebook dès son lancement, il est important de la mettre régulièrement à jour afin de maintenir en activité votre visibilité auprès de vos abonnés. À partir de celle-ci vous avez deux options intéressantes : créer un événement Facebook depuis votre page et investir dans des publicités.

La création d’un événement sur cette plateforme sociale vous permet d’avertir le public ayant aimé votre page que vous organiserez prochainement quelque chose dans leur secteur. La sélection du titre et de l’image sont des points essentiels pour attirer l’attention de vos fans. Il vous est possible de promouvoir l’événement Facebook en achetant de la visibilité ; cette option offre de meilleures perspectives pour faire connaitre vos activités et votre compagnie ou établissement.

Promouvoir votre événement sur Facebook est également très bénéfique, spécialement lorsque vous sponsorisez les publications. Publier chaque semaine une vidéo ou photo en lien avec ce que vous organisez permet de gagner de la visibilité auprès de vos abonnés et de leur entourage.

La publicité dans les rues

Il existe plusieurs moyens de se faire voir dans les rues de votre ville, que ce soit avec la distribution de matériel promotionnel dans des lieux achalandés, les actions de ‘‘street marketing’’ pour leur originalité, ou avec de l’affichage sauvage pour sa visibilité auprès des automobilistes, piétons et usagers des transports en commun.

La distribution par main à main nécessite simplement l’impression de matériel promotionnel et des employés pour le distribuer au public. Vous pouvez offrir aux passants des flyers ou dépliants, des accessoires personnalisés, des échantillons, etc. en mettant en avant votre compagnie (en utilisant par exemple des vêtements avec le logo).

La publicité de rue est un secteur créatif dans lequel toutes les idées originales sont la bienvenue! Par exemple, la palissade portative permet d’attirer l’attention du public tout en distribuant des prospectus.

L’affichage sauvage, qui a l’avantage d’être légal à Montréal depuis les années 90, est un moyen efficace de rejoindre votre public cible dans des secteurs sélectionnés habilement. Beaucoup de palissades de chantiers sont disponibles pour y apposer des affiches, ce qui permet d’afficher votre événement dans les rues à des prix accessibles.

La promotion sur Internet

Les sites Internet et plateforme de vidéo (comme Youtube) sont également des moyens efficaces de rejoindre le public que vous souhaitez atteindre. Ces publicités se présentent sous forment d’images, de montages animés ou de vidéos, selon les sites que vous sélectionnez. Il est également possible d’acheter des articles sponsorisés à des médias afin de faire parler de votre événement, ou d’envoyer des communiqués de presse aux journaux locaux. L’utilisation des newsletter permet également de rejoindre les personnes qui ont décidé de recevoir vos actualités.

Comme vous le constatez, beaucoup d’options s’offrent à vous! N’oubliez pas de garder un thème uni dans les divers visuels de votre campagne afin que toutes ces activations soient associées dans l’esprit du public.

Aucun commentaire 0

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest