Culture
avril 21, 2017
Les avantages de l’affichage sauvage à Montréal
Les avantages de l’affichage sauvage à Montréal

Depuis plus de 20 ans, la pose d’affiches temporaires est autorisée dans la Ville de Montréal, tant qu’on respecte le matériel mis à la disposition à cet effet. Il est donc totalement légal d’afficher un événement ou une petite annonce sur les babillards de la ville et les palissades de chantiers (sauf lorsqu’une inscription indiquant une interdiction à cet égard y est exposée). Voici donc plusieurs avantages que possède ce moyen de promotion :

Une exposition unique en son genre

L’affichage de rue offre une visibilité exceptionnelle aux posters car il permet d’atteindre à la fois les piétons, les automobilistes et les usagers des transports en commun. Contrairement aux panneaux d’affichage destinés à la location dans des secteurs précis, les palissades de bois se trouvent dans chaque recoin de Montréal, sur les grandes avenues ou à la sortie de métros, tout comme dans les rues de petits quartiers.

Un tarif avantageux

Par rapport à beaucoup de services promotionnels, la pose d’affiches temporaires sur le matériel autorisé par la ville est relativement accessible. En effet, l’impression est généralement la dépense la plus élevée dans ces campagnes, car le reste du matériel demande de faibles investissements. C’est donc un bon moyen de se faire remarquer lorsque l’on a un budget retreint.

Des options variées

L’affichage sauvage est un outil souvent utilisé dans la création de campagnes de marketing de rue (ou communément appelé « street marketing » en anglais). Celles-ci laissent place à l’imagination tant que cela reste légal selon les règles de la ville dans laquelle la promotion est effectuée.

Des locations ciblées

Lors de la préparation d’une campagne d’affichage de rue, il est recommandé de sélectionner certains secteurs à privilégier si votre budget promotionnel est limité. Le centre-ville de Montréal offre par exemple une visibilité plus élevée que Verdun ou Ahuntsic. En effet, plusieurs quartiers achalandés regorgent d’espaces d’affichage mis à la disposition du public, ce qui offre une visibilité assurée aux posters publicitaires.

Aucun commentaire 0

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest