Nouvelles
juillet 19, 2017
Comment préparer une stratégie d’affichage efficace?
Comment préparer une stratégie d’affichage efficace?

Depuis des décennies, les organisateurs d’événements culturels, musicaux et artistiques, font appel à l’affichage pour promouvoir leurs activités en ville. C’est une publicité très efficace lorsqu’on sait bien l’utiliser. Lancer une campagne d’affichage demande donc une stratégie propre à chaque événement afin de cibler efficacement le public qu’on désire atteindre.

Pour commencer, il faut créer le profil du client représentatif que vous cherchez à toucher en faisant votre promotion. À partir de celui-ci, vous pourrez commencer à avoir une meilleure idée de la direction à prendre. Vous devez notamment commencer par créer un thème qui attirera l’attention de votre public potentiel à travers vos différents outils promotionnels.

Ensuite, commencez par sélectionner les lieux dans lesquels vous exposerez vos affiches. Que ce soit en intérieur ou sur des palissades, vous devez adapter le nombre de secteurs à la quantité d’affiches que vous avez à poser. Dans certains cas, on peut se permettre de faire le tour de la ville, mais pour les budgets plus restreints il est souvent plus efficace de choisir des quartiers et des avenues passantes.

Maintenant, il est temps de choisir quel format utiliser et il faut commencer à préparer le visuel de l’affiche, une étape décisive quand on sait que l’apparence d’un poster joue beaucoup sur sa visibilité. Ainsi, il est recommandé d’utiliser des petites affiches (11×17’’ ou 12×18’’ par exemple) dans les établissements et des formats plus imposants dans les rues.

Une fois les lieux sélectionnés et les posters imprimés, il faut organiser des rondes d’affichage pour obtenir la meilleure exposition qui soit. Certains facteurs sont à prendre en compte dont les périodes l’achalandage, la concurrence qui enlève ou recouvre les affiches, les intempéries, et bien d’autres.

En conclusion, une campagne bien préparée assure une bonne visibilité aux événements et permet de rester dans un budget raisonnable.

Aucun commentaire 0

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest