Nouveauté, Uncategorized
février 6, 2020
Préparer sa campagne
Préparer sa campagne
Préparer sa campagne publicitaire est primordial afin d’optimiser votre temps et l’efficacité de celle-ci. Avant de se lancer dans une nouvelle promotion, il y a un bon nombre de choses auxquelles il faut songer. Voici donc quelques étapes qui peuvent vous permettre d’atteindre le plus de personnes possible et d’exploiter au mieux vos ressources.

Trouver son public cible et l’identifier

Premièrement, il est tout naturel qu’on se concentre sur les clients, vu que la réussite de l’événement dépend principalement d’eux. La première étape serait donc de faire des recherches sur leurs goûts artistiques comme sociaux pour mieux attirer, sur vos posters, l’attention de ces derniers. Cette étape est ce qui va vous permettre de construire le reste de votre campagne sur de bonnes bases.

Sélectionner les éléments sur l’affiche

Avant de choisir le style graphique que l’on souhaite donner aux affiches, il est nécessaire de savoir quels renseignements nous souhaitons y inscrire. Nous conseillons de préparer une liste des informations qui doivent y figurer en les classant par ordre d’importance. Le titre, le lieu et la date sont les trois éléments qui doivent prédominer.

Choisir le design

À la première étape, vous avez trouvé de quoi capter l’attention de votre public cible, maintenant, il est temps d’exploiter vos trouvailles. Vous devez choisir des couleurs et un style propre à ses goûts. Même l’emplacement des textes devra être pensé, car les passants ne prennent que quelques instants pour lire.

Définir l’exposition

Il vous faut à présent réfléchir à votre budget et au service qui conviendra le mieux à votre promotion, en fonction de la taille de l’événement par exemple. L’affichage intérieur est un service accessible pour les plus petits événements, car en effet, les coûts d’impression sont plus faibles dû au format des affiches (généralement 11×17” ou 12×18″). Les plus grands événements, eux, ont accès à des posters extérieurs de plus grands formats allant entre 18×24″ et 4×6′ (ce qui engendre des coûts plus élevés au niveau de leur production).

Créer une stratégie

Avant le lancement de votre campagne, il reste une dernière étape; sélectionner les lieux d’exposition. Vous devez baser votre choix sur différents critères: le secteur, le style d’établissement, les saisons, etc. En visant les lieux les plus fréquenté par votre clientèle, vous économiserez de l’argent et du temps. Bref, vous avez toutes les clés en main et vous êtes fin prêt à vous lancer dans cette aventure!

 

Aucun commentaire 0

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest