Affichage sauvage à Montréal :
Nous vous aidons à occuper plus d’espace

Affichage sauvage à Montréal :<br>Nous vous aidons à occuper plus d’espace

Affichage sauvage : l’affichage urbain repensé

Partant du droit légitime de tout un chacun de pouvoir s’exprimer librement et ouvertement, le concept de l’affichage sauvage s’est imposé ces dernières années comme un moyen efficace et peu dispendieux de véhiculer un message ou de faire la promotion d’un évènement.

S’effectuant jadis en dehors des supports traditionnels et faisant fi des règlementations relatives à l’affichage publicitaire, l’affichage sauvage, à Montréal, a récemment été autorisé et légalisé par les urbanistes de la ville.

Même si on parle encore souvent d’affichage sauvage, le concept a plutôt été rebaptisé affichage libre depuis que cette pratique a été légalisée et incorporée aux lois sur l’affichage public.

N’hésitez pas à vous renseigner sur les services que nous offrons ainsi que sur les tarifs de nos campagnes d’affichage urbain.

Affichage sauvage à Montréal : Ses diverses applications

S’inscrivant souvent à l’intérieur de stratégies promotionnelles de street marketing ou de guérilla marketing, l’efficacité de cette technique est aujourd’hui reconnue par plusieurs grands joueurs du domaine de l’affichage publicitaire urbain.  L’Affichage peut également se faire à l’intérieur, en utilisant les murs et babillards des établissements commerciaux ainsi que plusieurs autres endroits accessibles au public général.

Chaque semaine, à Montréal, des milliers d’affiches sont tapissées sur des palissades et clôtures aux quatre coins de l’ile. On retrouve d’ailleurs de plus en plus d’affiches autour des chantiers de construction ainsi qu’en périphérie de plusieurs terrains désaffectés.  Dans une mesure semblable, des centaines d’affiches sont également apposées à l’intérieur de bâtiments achalandés à travers la métropole.

Entreprise à conscience écologique, Montréal affichage est fière d’utiliser des produits respectueux de l’environnement, et ce, dans l’ensemble de ses opérations.  Une fois installées, les affiches demeurent généralement en place entre 3 jours et 1 semaine. Pour l’affichage intérieur, le matériel demeure exposé selon la durée convenue des contrats signés avec nos clients.

Veuillez noter qu’il est impossible pour notre équipe de vous fournir une liste exhaustive des lieux sélectionnés pour l’affichage pour des raisons de confidentialité. Pour vous tenir au courant des nouvelles tendances dans le domaine de l’affichage sauvage, n’hésitez pas à consulter notre blogue.

L’affichage sauvage à Montréal : quelques faits à savoir

L’affichage sauvage (libre) est légal

En 1994, la règlementation sur l’affichage publicitaire du département d’urbanisme de la ville de Montréal était révisée et autorise dorénavant la pose d’affiches temporaires sur un grand éventail d’emplacements extérieurs.

L’affichage sauvage, c’est pour ceux qui n’ont pas de budget

L’efficacité de l’affichage libre a été maintes fois démontrée et la plupart des experts s’entendent pour dire qu’il s’agit d’un des moyens les plus concluants lorsqu’on compare l’efficacité d’une campagne et son coût de lancement.

L’affichage libre est utilisé dans une grande variété de campagnes de promotion

  • Diffusion d’un message d’intérêt public
  • Appel à l’action
  • Promotion de produits culturels : Films, Musique, Pièce de théâtre, Galerie d’art
  • Promotion d’un évènement à venir

Nos experts n’attendent que votre appel !

Pour tous vos besoins au niveau de l’affichage promotionnel urbain, Montréal Affichage est votre meilleur allié, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une estimation !

Pin It on Pinterest